Le blog de voyage – eDreams icon
Le blog de voyage – eDreams
  •   2 min read

Aujourd’hui, je vous présente Morgan, un jeune diplômé qui a pris la belle résolution de partir faire un tour du monde, 365 jours accompagné de son sac-à-dos et d’une caméra pour faire un travelling sur le monde. Après cinq années à Londres où il a fini son BA Production et Télévision, Morgan quitte l’Europe pour accomplir un rêve de longue date. Ce tour du monde a commencé le 29 Janvier 2012 et va le conduire à travers une quinzaine de pays. Voici l’incroyable itinéraire qu’il suivra :

Il y a maintenant un peu plus d’un mois que Morgan est parti. Il a parcouru les Etats-Unis de « coast to coast », de New York jusqu’à la souriante Californie… Mais laissons-le parler, écoutons son témoignage.

UN PREMIER MOIS D’AVENTURES AUX ETATS UNIS

« Du sommet de l’Empire State Building en passant par les plages de Key West et les étendues désertiques de l’Arizona c’est aux Etats Unis que je vous propose de me rejoindre pour un premier mois de voyage intense.

Le premier rebondissement de ce voyage a été bien sûr la perte de mon sac à dos qui est arrivé aux Etats Unis seulement deux jours après moi. Ironique quand même pour quelqu’un qui va faire le tour du monde d’arriver à destination sans son sac! La découverte de l’Est des Etats Unis m’a laissé un sentiment assez mitigé. Bien que nous ayons visité des villes absolument superbes et rencontré des gens géniaux grâce au site d’hébergement couchsurfing que nous utilisons beaucoup, j’ai été frappé par l’agressivité des américains. Que ce soit dans les transports, dans les restaurants, dans les pubs, dans la rue ou les aéroports j’ai été plusieurs fois confronté à une hostilité dont je ne m’attendais pas. L’exception aura été Key West ou les gens que nous avons abordés ont été extrêmement chaleureux et amicaux. Mais c’est sans aucun doute notre West America road trip entre Albuquerque et San Diego qui aura été le vrai coup de cœur du début de ce voyage. J’ai été émerveillé par la variété et l’immensité des paysages que nous avons traversés pendant 17 jours en 4×4. Traverser cinq états en voiture sur plus de 5000 kilomètres à travers ces décors grandioses aura été une expérience extraordinaire que je ne suis pas prêt d’oublier. Pourtant tout avait très mal commencé avec un accident de voiture assez spectaculaire à quelques kilomètres d’Albuquerque au Nouveau Mexique dès le premier jour, heureusement plus de peur que de mal on a pu repartir directement sur nos quatre roues. La frayeur a rapidement été balayée par l’émerveillement avec la visite du Grand Canyon sous la neige et l’exploration de Monument Valley. Nous avons terminé ce périple américain en longeant la côte Ouest de San Francisco ou nous nous sommes introduits dans Le Rock (la prison d’Alcatraz) à San Diego ou nous laissons la voiture des souvenirs plein la tête.

Nous voilà plus que deux à continuer l’aventure, le séjour de notre amie Kate s’est achevé à San Francisco. Pour ce dernier mois où je suis accompagné nous allons explorer les terres du Mexique; les plages de la côte Ouest et particulièrement les régions au Sud de Mexico City. En route pour l’Amérique du Sud! »

Si vous voulez suivre ce beau périple il vous suffit de visiter le site Morgan Around the world, sa page facebook ou son twitter. En tous cas, depuis le blog d’eDreams, nous lui souhaitons : Bon voyage !