The Online Travel Ecosystem [Infographique]

eDreams décortique dans cette étude les différentes étapes suivies par un utilisateur lors de l’achat d’un voyage en ligne et les principaux acteurs qui interviennent dans l’industrie des voyages online.


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Planification: Moment du processus dans lequel l’utilisateur choisit sa destination et définit le parcours, caractéristiques et temps de son voyage.

Recherche: Une des parties les plus complexes de tout l’écosystème. L’utilisateur se déplace à travers la grande toile pour dénicher les meilleures options en concordance avec ses goûts et préférences. Il compare et agence les différents acteurs afin de trouver la meilleure combinaison.

– Métamoteurs: Ces chercheurs facilitent le processus de recherche en collectant un grand nombre d’informations sur les différents sites de réservation en ligne et offrent ainsi une sélection des meilleurs prix et services.

Réservation: Dernière étape de l’achat d’un voyage en ligne. Voici les acteurs qui peuvent intervenir :

– Agence de voyage en ligne: Les agences de voyage en ligne proposent à l’utilisateur le choix entre différents voyages et itinéraires. Habituellement elles apparaissent également lors du processus de recherche. Leur principale caractéristique consiste à offrir plusieurs produits: vols, hôtels, voitures de location, etc.

– Vente directe: L’utilisateur fait une réservation directement sur le site du fournisseur. Dans ce cas, les sites des compagnies aériennes et des hôtels.

Vente privée: les groupes de vente privée offrent à l’utilisateur des offres et réductions spéciales sur des séjours, voyages, visites et expériences. Afin de recevoir ces offres l’utilisateur doit faire partie d’un de ces groupes.

Achats groupés : Sites qui permettent à l’utilisateur d’avoir des prix spéciaux si l’achat est réalisé par un certain nombre de personnes. Ces acteurs se centrent plus sur la restauration et les loisirs, bien que la plupart d’entre eux proposent des voyages ou des escapades.

Peer to Peer: L’utilisateur peut louer un appartement ou une maison d’une manière privée à travers des sites pour un prix qu’il juge opportun.

Voyage: Au cours des dernières années les nouvelles technologies aident l’utilisateur lorsqu’il se trouve sur place. Ce dernier peut par exemple montrer son emplacement ou obtenir des conseils d’autres voyageurs qui ont été auparavant au même endroit.

Partager l’expérience: Il y a de plus en plus de sites qui permettent à l’utilisateur de partager ses expériences de voyage afin que d’autres voyageurs en profitent. Par exemple : opinions sur des compagnies aériennes et hôtels, photos de voyages, conseils et recommandations, etc.

Inspiration: Les pages écrites par d’autres voyageurs sont la meilleure source d’inspiration lorsque l’utilisateur choisit une destination ou un itinéraire de voyage. C’est pourquoi à ce stade la boucle se boucle !

  • Soumissions1

    Merci pour cette infographie. ça va aider surtout les e-marketeurs et les tours opérateurs: http://www.sos-promo.com/ 

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