Le blog de voyage – eDreams icon
Le blog de voyage – eDreams
  •   3 min read

Cette semaine, nous avons l’honneur et le plaisir de vous présenter Alex et son blog Bons Plans New York et Alex, qui a remporté le prix du meilleur blog dans la catégorie Tourisme des Golden Blog Awards Paris 2013! Toutes nos Félicitations pour ce succès mérité!!

Ceux qui connaissent et aiment déjà New York seront ravis de passer du temps sur le blog d’Alex, véritable bible répertoriant toutes les infos et bons plans à ne pas manquer. Quant à ceux qui ne connsaissent pas encore la Grosse pomme, meme adresse: le blog d’Alex!

Albaster bookshop
source: Bons Plans Voyage New York

Shopping, hôtels, restaurants,bars, spectacles, stars, transports, pas cher, news, photos, handicap, livres et guides, bons plans pour les filles, et bien d’autres…Bons Plans Voyages New York est le site incontournable pour tout ceux qui souhaitent faire The Voyage Parfait à New York. Alex, son auteur, Bordelais (comme moi !) et résident New Yorkais à mi-temps, connait la ville comme sa poche.

Désireux de partager ses expériences, il a su au fil des années, rassembler le meilleur de la ville dans toutes les catégories possibles et imaginables.

nouvel an new York

Alex nous parle de son aventure New Yorkaise

Bonjour, je m’appelle Alexandre Vendé ou Alex les bons plans sur mon blog, j’ai 37 ans et habite la très belle ville de Bordeaux.

Après avoir été prof d’EPS durant 11 ans, j’ai décidé de me lancer à 100% dans mon blog Bons Plans Voyage New York.

Pour la petite histoire, j’ai toujours beaucoup aimé les voyages, et en devenant enseignant, j’ai pu être directeur de colo durant toutes les vacances scolaires et ainsi pouvoir profiter de découvrir de multiples pays et paysages et me donner encore plus le gout du voyage.

C’est d’ailleurs lors d’une colo sur la Cote Est américaine que j’ai découvert pour la première fois New York.  Ensuite en 2007, j’ai décidé de faire une surprise à ma femme et d’organiser notre voyage de Noces. Ainsi durant de longs mois, j’ai parcouru un nombre incalculable de sites, blogs, forums, … afin de préparer le plus merveilleux des séjours.

new york
source: Bons Plans voyage New york

A mon retour, j’ai eu envie de créer un blog pour  rassembler justement toutes les infos que j’avais récoltées un peu partout et pouvoir raconter l’expérience que j’avais vécu à New York et notamment ce coup de foudre avec cette ville. Car je trouvais qu’il n’y avait vraiment aucun site qui récapitulait tout cela, ou alors pas du tout comme je l’espérais.

J’ai donc lancé mon blog en octobre 2008 et de suite les gens ont aimé autant les infos que le ton employé.

Voyant que cela plaisait, cela m’a motivé à le développer encore plus. Je suis donc retourné pas mal de fois à New York pour trouver de nouveaux bons plans et de nouveaux lieux à faire découvrir.

new york, USA
source: Bons plans voyage New York

Aujourd’hui, il est devenu une des référence en matière de préparation de voyage à New York, et ce n’est pas moi qui le dit, mais bel et bien ma communauté chaque jour (cf https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/vos-remerciements/) et même un jury d’expert  quand le 13 Novembre dernier, j’ai eu l’honneur de recevoir le Golden Blog Award 2013 dans la catégorie Voyage/Tourisme.

Je suis très fier que cette communauté soit aussi active, fidèle et de plus en plus nombreuse. D’ailleurs de mon côté, j’essaie maintenant de développer des exclusivités pour cette communauté pour que leurs séjours soient encore plus à l’image de mon blog et de mes idées.

bons plans voyage new york
source: Bons Plans Voyage New York

J’ai ainsi lancé une application iOS et Android « Bons Plans New York » très simple et très pratique, des Apéros BPVNY qui sont tous les mardis soir dans un bar de New York, mais aussi des Soirées Clubbing BPVNY dans 5 boites de nuit de New York et depuis quelques semaines des Visites Guidées BPVNY en français avec Elise une française expatriée à NYC.

Enfin vers la mi-décembre, je vais lancer ma dernière exclusivité : le premier réseau social à destination des amoureux de New York, la NY French Connection (https://www.ny-french-connection.com/) qui permettra à toute ma communauté de se retrouver, partager ses expériences et préparer encore mieux leurs futurs voyages à New York.

bons plans voyage new york
source: bons plans voyage new york

Je ne sais pas ce que deviendra mon blog dans 5 ans, 10 ans, 20 ans, mais aujourd’hui je prends en tout cas un réel plaisir à le développer et à répondre chaque jour aux questions de ma communauté.